Jeux de lumière et de transparence

Comment faire de sa cuisine une pièce scintillante de clarté grâce aux jeux de lumière et de transparence ? Continuer la lecture

Grandes maîtresses de la décoration d’intérieur, la transparence et la lumière peuvent changer l’ambiance d’une pièce en deux temps trois mouvements. Elles s’adaptent aux cuisines modernes, traditionnelles/classiques mais aussi aux ambiances les plus industrielles. Voyez plutôt !

Dans une ambiance moderne :

B1-Vitre-verre-2-web
Dans un emplacement très lumineux, les étagères de rangement en verre trempé transparent réfléchissent la lumière apportée par les grandes baies vitrées qui encadrent la cuisine. Une astuce simple pour une cuisine encore plus lumineuse… naturellement ;-).

B1-Vitre-verre-web
Qu’elle soit située en haut ou en bas, l’étagère faite de parois vitrées est l’idée 4 en 1 :

Elle :
–       structure l’espace ;
–       réfléchit la lumière ;
–       permet de gagner du temps dans la recherche de votre vaisselle ;
–       crée, dans le même temps, des espaces de rangement ;

Si vous aimez la luminosité, éviter les revêtements mats qui captent la lumière mais ne la renvoient pas. Préférez plutôt les revêtements brillants, pour une cuisine qui brille de mille feux ! Ils présentent l’avantage de faire miroiter la lumière par un jeu virtuose de niveau, de couleur, et d’éclairage.

Dans une ambiance plus traditionnelle et classique :

B3Classiqueweb
Dans un style plus classique, les meubles hauts avec parois en verre, sont également du plus grand effet !

 A l’intérieur, l’ordre règne ! Fini le désordre dû aux empilements douteux de la vaisselle qui feignent de s’écrouler à chaque instant ! Les séparateurs verticaux, eux-mêmes en verres, sont modulables. Ils vous permettent d’adapter l’espace concédé aux objets que vous souhaitez y déposer. Les parois en verre transparentes laissent apparaître le contenu de votre armoire. C’est donc l’occasion d’exposer votre plus belle vaisselle, dans un joli vaisselier intégré à la cuisine.

Jeux-de-lumiere-et-de-transparence-B4-Web
Au-dessus des étagères des petites ampoules façon lampadaire anglais, viennent apporter d’autres sources de lumière pour éclairer la pièce de manière originale sans pour autant rompre avec le style traditionnel.

Dans une ambiance façon « industrielle »

B3-Jeux-de-lumière-et-de-transparence-web

Dans un style plus industriel, lumière et transparence trouvent aussi leur place. Ce large îlot central surmonté deux luminaires industriels rétro l’illustre bien. Un circuit de LEDs encadre les étagères en verre pour mettre davantage en relief votre vaisselle, qui devient un objet de décoration à part entière.

Pour des idées + sur l’éclairage de votre cuisine vous pouvez consulter notre cahier tendance : votre cuisine sous les projecteurs !
Ces articles vous ont plu ? N’hésitez pas les partager sur vos réseaux sociaux préférés ou à nous laisser vos impressions en commentaire !

A bientôt,
L’équipe des Cuisines AvivA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*