Trucs et astuces pour briller en cuisine (1/2)

Chez Cuisines AvivA, nous sommes convaincus que la cuisine doit être un lieu d’échanges, de convivialité et de chaleur, mais aussi un lieu d’innovation. C’est pourquoi nous vous proposons des trucs & astuces pour épater toute la famille ! Continuer la lecture

Chez Cuisines AvivA, nous sommes convaincus que la cuisine doit être un lieu d’échanges, de convivialité et de chaleur, mais aussi un lieu d’innovation. Nous avons tous des vieilles « recettes de grand mère » et autres trucs et astuces bien pratiques, qui changent le quotidien. Aussi, nous vous proposons cette semaine une sélection de trucs et astuces pour briller en cuisine, pour impressionner votre famille, vos amis, vos collègues de travail… Bref, de quoi faire de vous un as parmi les as !

Pour équeuter facilement les fraises

62bbc3d056e98d751377b2b37b7b496e

Petite astuce tout simple : équeuter vos fraises en les perçant de part en part à l’aide d’une paille. Et voilà, le tour est joué !

Un nettoyant à base de pelures d’agrumes et de vinaigre

103735034 (1)

Gardez vos pelures d’orange, de clémentine ou de citron, placez-les dans un pot et remplissez de vinaigre. Laissez le tout macérer sur le comptoir pendant 2 semaines, jetez les pelures, puis transférez le liquide dans une bouteille avec un bec vaporisateur. Vous aurez un nettoyant tout-usage très efficace, naturel, écologique et non-toxique. En plus, ça sent vraiment bon! C’est entre autres un excellent nettoyant pour la cuisine, car l’huile d’orange dissout la graisse.

Sauvez vos fines herbes !

IMG_0320-1280x960

Vous avez des herbes fraîches que vous allez perdre ? Déposez-les dans des bacs à glaçons, recouvrez d’huile d’olive (ou autre), et congelez. Prenez ensuite un « glaçon » aromatisé pour faire chauffer dans une poêle au lieu d’utiliser votre huile directement de la bouteille. Une excellente façon d’ajouter du goût à vos recettes. Les cubes se gardent environ 1 an au congélateur.

Fabriquer des Ice Packs maison (façon numéro 1)

f9cbb9c0d96e03cd9ff3649f6d43cd55

Fabriquez des Ice Packs facilement en congelant une éponge mouillée, puis en la mettant dans un sac hermétique type Ziploc. C’est plus écologique et c’est sans danger !

Voilà pour notre première série de trucs & astuces ! Rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle série de conseils pratiques.

D’ici là, retrouvez tous nos Trucs & Astuces cuisine sur notre blog ! Et n’hésitez pas à partager vos conseils avec nous !

L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*