Chez AvivA : on ne laisse pas le design au hasard !

Pour faire suite à nos derniers articles sur nos magasins, aujourd’hui, nous vous proposons le témoignage de Sarah Libran, designer d’espace pour l’ensemble du réseau AvivA. Présentation de son travail et de sa passion pour la décoration et le design… Continuer la lecture

Des implantations de magasins réfléchies…

« Concevoir les salles d’exposition de nos nouveaux magasins, de la circulation générale au choix des accessoires de chaque meuble, gérer le renouvellement des expositions et de nos magasins… Je dois, avec les animateurs réseau, être garante de l’identité AvivA. » C’est ainsi que Sarah présente son travail. Sortie d’une école d’art appliqué parisienne, elle a tout de suite commencé à travailler dans l’agencement de points de vente. Aujourd’hui, intégrée au sein de notre service marketing, elle met son talent et sa vision aussi bien technique qu’artistique au service de l’ensemble de nos magasins. « L’identité AvivA c’est des cuisines simples, belles et fonctionnelles pour tous. »

A l’affût des dernières nouveautés en matière de design, elle décrypte les tendances de demain pour les mettre en valeur dans nos magasins : « Je dois toujours être au contact de nos produits pour connaitre les nouveautés, les modèles qui plaisent le plus et les offres en cours. »

Les différences d’implantation et de taille de nos magasins doivent bien entendu être prises en compte dans leur aménagement, comme nous le précise Sarah : « Toute la difficulté réside dans le fait de proposer une offre la plus variée possible dans chaque local. Les expositions doivent certes susciter l’envie mais il faut également que chaque client puisse trouver et voir réellement une cuisine qui corresponde à son budget. C’est pourquoi chez AvivA les magasins ont un sens de circulation qui permet toujours une visibilité précise du budget. »

Sarah met chaque jour toute son énergie « pour que chaque cuisine soit une expérience pour le consommateur. Il doit pouvoir expérimenter des implantations, des couleurs, des matières et des fonctionnalités ». Bien loin des « concept stores » nés de l’imagination de designers excentriques, « chaque magasin doit conforter nos valeurs de transparences, de simplicité et de qualité » et mettre en exergue les modèles sélectionnés par AvivA : « Nos cuisines même si elles sont low cost doivent être élégantes, faire rêver en restant proches de nos clients et dans leur budget, sexy mais pas inabordables ! »

Sarah nous parle de la rénovation du magasin de Lyon

« Le magasin de Lyon est vraiment à part parmi les magasins AvivA. Il est situé en centre ville, c’est un de nos plus petits magasins et son architecture est très marquée : pierre apparente, plafond très haut… Il fallait donc s’adapter à tous ces éléments tout en respectant le concept. »

« Lorsque je commence la rénovation d’un magasin, j’essaie de regrouper un maximum d’informations sur le site : plan d’architecte, photos intérieures et extérieures, emplacement du magasin dans la zone… » afin d’adapter le concept à la zone d’implantation du magasin.

Situé dans un lieu de passage important, « nous avions besoin de lui donner un code plus haut de gamme. Nous souhaitions optimiser au maximum les vitrines pour que le magasin soit un show room ouvert et ainsi donner envie au passant d’entrer et de découvrir le monde AvivA ».

Malgré une taille plus réduite que les autres magasins AvivA, « nous avons souhaité mettre l’accent sur l’accueil et le choix de modèles proposés. Nous avons aussi profité de cette rénovation pour créer un espace dédié au choix des modèles de façades, plans de travail et poignées, articulé autour d’un îlot qui permet de faire des essais d’assortiment » afin de vous guider au mieux dans vos choix et vous permettre de vous projeter dans votre nouvelle cuisine…

Découvrez le nouveau plan de notre magasin lyonnais et ses cuisines en exposition :

  1. Une cuisine semi pro pour séduire les passionnés de Top Chef
  2. Une cuisine épurée avec un très grand ensemble d’armoire blanc brillant
  3. Une cuisine totalement en îlot blanc laqué ton sur ton sans poignée
  4. Une cuisine familiale suréquipée avec des options pratiques
  5. Un accueil confortable pour répondre à toutes vos questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*