Crédences et barres d’accrochage : les petites finitions et astuces qui font la différence

Parce que l’on pense surtout au type d’implantation, aux meubles, à l’électroménager… mais rarement aux accessoires, cette semaine, nous vous parlons des crédences et barres d’accrochage, des éléments créant la différence dans votre cuisine. Que ce soit pour leur touche « design » ou leur praticité, ces accessoires sauront se rendre indispensables ! Continuer la lecture

La crédence de cuisine tout le monde connaît, anciennement utilisée à base de faïence, d’autres compositions plus contemporaines ont fait leurs apparitions. Les crédences se déclinent désormais en inox, très pratique à l’usage, pour un nettoyage rapide. Vous n’aurez (ou vos enfants) plus peur des éclaboussures de graisse ou d’eau…

 

L’inox, vous trouvez ça pratique mais trop courant ? Chez AvivA nous proposons d’autres types de crédences, plus travaillées façon bois pour une continuité directe avec le plan de travail et les meubles bas. Comme les crédences inox, leur revêtement mélaminé est très pratique à nettoyer et facile à poser !

Autre possibilité ci-dessous, la teinte du plan de travail a été reprise pour l’habillage du meuble de TV, pour une harmonie parfaite entre le coin cuisine et le coin détente.

Également disponible chez AvivA, la crédence façon pierre. Ci-dessous, elle se veut fonctionnelle avec ses étagères, habillant un pan de mur entier pour un effet Wahou ! garanti.

Dernière matière de crédence, le verre. Lui aussi se révèle particulièrement simple à l’usage. Pour le nettoyer, un coup d’éponge ou votre produit à vitre traditionnel suffit. Principale avantage, les déclinaisons sont nombreuses et peuvent accueillir des motifs colorés et floraux.

En bonus pour votre crédence : rendez la utile ! Vous n’aurez alors plus aucune perte de place en intégrant des petits espaces de rangements sous forme d’étagères, facilement accessible, idéal pour la préparation des plats.

Pour ceux qui ont fait « du pratique » un mode de vie, nous vous conseillons de combiner une solution de crédence avec des accessoires d’accrochages pour des ustensiles toujours à portée de main.

Ces barres permettent de tout avoir à disposition, pour un accès rapide aux épices, aux rouleaux… Une aide qui lors de toute préparation culinaire peut s’avérer vraiment utile !

Leur positionnement est stratégique. Bien placées, elles savent se rendre pratiques et indispensables. Un bon remède pour ne plus oublier d’ajouter du sel dans l’eau de cuisson des pâtes ou de recouvrir un reste de plat avant de le mettre au réfrigérateur !

Équipée de barres d’accrochage de part et d’autre de la zone de cuisson, cette cuisine se veut simple d’utilisation aussi bien pour la cuisine de tous les jours que pour les grandes occasions.

Et vous, quels types de crédences et accessoires avez-vous choisi pour votre cuisine ?

Si vous hésitez encore, parlez en aux concepteurs de votre projet, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels en intégrant ces solutions directement dans votre projet.

A très vite,

L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*