Du bois dans votre cuisine

On vous parle aujourd’hui d’une tendance qui n’est pas près d’être démodée : le bois en cuisine. Malgré les a priori, les cuisines en bois sont résolument contemporaines et ont bien su évoluer ainsi que se réinventer pour ne pas prendre un coup de vieux ! Continuer la lecture

Véritable retour à l’authentique et aux matières naturelles, le bois apporte de la chaleur à votre intérieur et fait de votre cuisine un lieu de vie à part entière. Avec une grande variété de nuances, de la plus claire à la plus foncée, le bois s’adapte à n’importe quel style de déco et donne un cachet naturel à vos cuisines. Cette semaine nous vous proposons donc quelques-unes de nos plus belles cuisines équipées en bois, en espérant qu’elles vous inspireront. Vous nous en direz des nouvelles !

Sombres veinages

Dans cette pièce baignée de lumière, les façades en mélaminé structuré décor chêne gladstone donnent du caractère à la cuisine. Pour l’épure, on a supprimé les poignées : seules les gorges métalliques viennent animer la surface. Et avec deux meubles hauts blancs, le linéaire s’allège.

Comme vous le constatez : peint, brut, foncé, clair… le bois est déclinable à l’envie et offre de nombreuses possibilités pour la création d’une cuisine. L’avantage du bois, c’est qu’il s’associe avec divers matériaux pour diverses ambiances !

Fraîcheur vintage

Pour optimiser une cuisine étroite sans la transformer en tunnel, vive le mélange ! Si le décor chêne noueux naturel domine, on le fait vibrer avec un plan de travail gris agate et des éléments hauts de tailles et de couleurs différentes. Du bois, du gris, des couleurs pastel très naturelles et le tour est joué.

Touche contemporaine

Pour l’authenticité, on a choisi le décor chêne Somerset. Et pour la touche contemporaine, on a misé sur des côtés et des socles gris ainsi que sur des gorges métalliques qui permettent d’éviter les poignées. Un mix habituellement réservé aux grandes cuisines mais qui fonctionne parfaitement sur cette petite surface qui mise sur l’essentiel.

L’avantage avec le bois, c’est qu’en plus de s’associer avec de nombreux matériaux, il se marie très bien avec n’importe quelle couleur ! Pratique cette cuisine, non ?

Le chêne ultra-tendance

Vous aimez le charme du naturel mais vous rêvez d’une cuisine résolument contemporaine ? Cette cuisine qui réunit bois et lignes épurées vous offre tout en même temps. Et avec de très hautes armoires et des étagères où poser sa déco, on cumule style et rangements. Entre l’îlot central, les étagères ouvertes et les armoires en sur-hauteur, vous avez vraiment de la place pour tout ranger. Esthétique et fonctionnelle sont les parfaits adjectifs pour cette cuisine !

Nous espérons que cette sélection de cuisines boisées aura su vous convaincre de miser sur les matières naturelles pour vos prochains projets de cuisines ! N’hésitez pas revenir vers nous si vous avez des questions, nous sommes là pour ça.

À très vite pour de nouveaux articles « Tendances » !

L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*