Focus sur les rangements en cuisine !

Qu’ils soient ouverts ou fermés, les rangements sont ce qui fait d’une cuisine un endroit pratique, fonctionnel et central. Continuer la lecture

Avoir une belle cuisine est une chose, avoir une belle cuisine pratique en est une toute autre ! Qu’ils soient ouverts ou fermés, les rangements sont ce qui fait d’une cuisine un endroit pratique, fonctionnel et central. Quoi de mieux que d’être efficace aux fourneaux quand chaque chose est à sa place et facile d’accès ? Cette semaine découvrez donc une sélection de nos meilleures solutions de rangement de la collection 2017 !

Les rangements ouverts, oui ou non ?

Très tendances récemment, les rangements et autres étagères ouvertes ont l’avantage d’aérer l’espace et d’agrandir visuellement la cuisine.

Ils permettent également une plus grande liberté en terme de décoration : guirlande, plantes vertes, petits objets… Tout devient prétexte à l’esthétisme, même les ustensiles et la vaisselle !

Seul point noir de ces rangements : l’hygiène. En effet, des étagères ouvertes capteront nécessairement plus de poussière que des placards fermés. Assurez-vous donc de n’y stocker que des objets qui seront utilisés et nettoyés régulièrement.

Les vitrines : un intermédiaire pratique

Si vous aimez l’idée des étagères ouvertes mais que l’entretien vous effraye, pourquoi ne pas opter pour ces vitrines en verre ? Votre belle vaisselle et votre décoration y seront tout aussi joliment exposées tout en étant protégées de la poussière. Et cerise sur le gâteau, ces vitrines sont coulissantes, pour toujours plus de praticité et d’optimisation de l’espace.

Epiceries : la fonctionnalité même !

De plus en plus privilégiés par les familles nombreuses pour leur praticité, les placards épiceries seront vos meilleurs alliés pour ranger vos aliments secs, conserves et autres aliments à mettre à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Les tiroirs personnalisables

Il est parfois difficile d’organiser ses tiroirs : grandes casseroles pas forcément empilables, vaisselle de taille différente… Grâce à ces tiroirs, vous pourrez personnaliser vos compartiments en fonction de la taille de vos ustensiles, afin de garantir un rangement et une sécurité optimaux !

Garde manger malin !

Trop souvent nous oublions de dédier un espace aux aliments frais que l’on ne stocke pas nécessairement au frigo, ce qui peut résulter en un plan de travail encombré. Notre solution : ce tiroir garde-manger au couvercle vitré, pour préserver vos fruits et légumes ! Vous n’aurez plus d’excuse pour acheter des plats préparés !

Le placard ménager sécurisé

Pour vous assurer que vos bambins ne touchent pas aux produits ménagers tout en facilitant leur accès, optez pour un placard aménagé à plusieurs niveaux ! Rangez-y les produits nocifs en hauteur et ceux moins dangereux dans les parties basses, pour optimiser votre espace !

Toutes ces idées de rangement devraient vous permettre d’optimiser au maximum votre future cuisine ! Pour plus de solutions, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans le magasin AvivA le plus proche de chez vous, que vous trouverez ici !

A très vite pour de nouveaux articles tendances,
L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*