La cuisine pour commencer !

Première pièce aménagée dans leur nouveau logement, la cuisine reste au cœur de leur habitation ! Découvrez leur expérience AvivA ! Continuer la lecture

Sandrine et son mari ont acheté il y a plusieurs années une grange qui demandait de gros efforts de rénovation « il n’y avait presque que 4 murs et un toit ». Une des premières pièces rénovées a été la cuisine ! Ce projet était pour eux prioritaire et disposer d’une nouvelle cuisine était très important.

Avec une maison à refaire dans sa totalité, le couple était restreint au niveau budget, pas plus de 3 700 euros sans l’électroménager. Témoignage…

Le projet

Indépendante des autres pièces, la cuisine fait 20 mètres carrés et dispose d’un îlot central. La cuisine est de couleur blanc brillant ornée de poignées alu mat. La couleur a été choisie en fonction d’un four blanc qu’elle a apporté de son ancien domicile et dans une optique de revente plus simple.

Le choix AvivA, pourquoi ?

Aviva a été le troisième cuisiniste visité par le couple, déçu par la qualité et le ressenti général de ses précédentes visites. Tout de suite, l’accroche du commercial du magasin de Poitiers et le rapport qualité/prix a donné envie au couple de poursuivre l’achat « La vendeuse a su trouver un produit dans notre budget, on est très satisfait par le rapport qualité/prix ! ». Aussi, c’est la possibilité de transposer une cuisine sur papier en réel qui les a motivé à pousser les portes du magasin Aviva. « Je suis dessinateur de cuisines collectives et j’avais dessiné notre cuisine idéale. J’ai ensuite apporté le croquis à la commerciale qui a su composer avec les produits de l’enseigne ».

Leurs impressions sur leur expérience AvivA

Les impressions ont tout de suite été bonnes, tout d’abord par Sandrine  « la vendeuse était agréable, elle m’a laissé visiter le magasin, simplement donné quelques explications » puis par son mari « il a été très surpris par la qualité et la finition, lui qui connait assez bien le milieu »

Comme vous pouvez le remarquer, c’est la qualité qui a attiré l’œil du couple lors du premier rendez vous. Lors du second rendez-vous, c’est la praticité des meubles qui les a convaincu « On a beaucoup aimé les tiroirs en 1.20m ! Du coup, on en a pris 6 ! On a aussi choisi un épicier, très pratique et beaucoup de casseroliers »

Ce qui a également marqué le couple, c’est le fait d’avoir été écouté et compris « Super bonne impression sur la marque, on voit que les personnes ne cherchent pas qu’à faire du chiffre, on est très bien accueilli, on était en toute confiance, on voit que le client est important ! »

La vie de Sandrine au jour le jour dans sa cuisine aménagée

Une cuisine agréable, pratique et conviviale, voilà ce que le couple pense de sa nouvelle acquisition « Je m’y sens bien, les gens qui la voient la trouvent très belle et pratique, on prend l’apéro parfois autour de l’îlot ». Bien sûr, cette pièce est devenue une pièce centrale de leur nouvelle maison « C’est une vraie pièce à vivre, on a mis un coin repas d’ailleurs, la cuisine fait aussi salle à manger car on y mange le plus souvent ».

Le petit plus ? La qualité du service Aviva qui ne lésine pas sur la qualité, même après la vente et suite à une dégradation due à un ustensile étranger à la marque « On a eu un petit souci avec le four, il a trop chauffé et a fait décoller une paroi d’un meuble, même si on ne l’avait pas acheté chez Aviva, le magasin a pris le SAV sans aucun problème, c’est vraiment bien ! ».

En guise de conclusion, le couple souhaite partager avec vous un petit conseil : « On ne peut que recommander aux autres d’aller voir Aviva… »

Si vous aussi, vous souhaitez partager votre expérience AvivA, n’hésitez pas à nous contacter sur le blog, Facebook ou Twitter

A très bientôt,
L’équipe des Cuisines AvivA

  1. isabelle

    AVIVA! félicitations pour cette cuisine de Sandrine
    c’est exactement ce que je voudrais même si la mienne est traversante et beaucoup moins grande, pas faite pareil dans une vielle maison! mais les couleurs voilà ce dont je rêve mais quel prix pour cette cuisine?

  2. CM AvivA

    La cuisine a couté 3700€ à Sandrine sans l’électroménager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*