La vraie Recette de la pâte à pizza

Chez AvivA, on aime tous beaucoup la Cuisine Italienne. Après tout, la cuisine n’est elle pas, au fond, une affaire de saveur, de goût, de sens ? À l’occasion de la journée de la cuisine italienne, qui tombera ce dimanche 17 Janvier, nous avons décidé de partager avec vous la recette de la pizza italienne maison. L’Originale, la Vraie, l’Unique. Continuer la lecture

Suite à différentes tentatives, nous avons décidé de vous proposer une recette que nous avons réalisée plusieurs fois, et qui nous a vraiment ravis. Découvrez sans plus attendre cette recette de pizza maison…

Difficulté : Facile
Temps de préparation : 4 heures
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • Farine de blé T55 – 480 g
  • Levure de boulanger déshydratée – 1 sachet
  • Huile d’olive vierge extra – 2 cuillères
  • Sel – 2 cuillères à café
  • Sucre – 1 cuillère à café
  • Eau tiède – 25 cl

Mettons maintenant la main à la pâte : Pour commencer ; il vous faut réhydrater la levure dans un bol, dans 8 cl d’eau. Fouettez légèrement à l’aide d’une fourchette pour bien la délayer. Dans un saladier, versez les deux cuillères d’huile d’olive, l’eau restante, le sel, le sucre et la farine. Incorporez ensuite la levure et mélangez progressivement du bout des doigts. Continuez jusqu’à ce que toute la farine soit enrobée et que la pâte soit homogène. Déposez la pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez-la pendant au moins 15 minutes, jusqu’à obtention d’une masse lisse et élastique.

Formez une boule et mettez-la dans un saladier couvert d’un torchon humide. Laissez lever la pâte dans un endroit sec et à l’abri des courants d’air pendant trois à quatre heures (dans votre four ou votre garde manger par exemple).

Une fois les trois ou quatre heures écoulées, coupez la boule en deux et étalez la pâte sur votre plat à four, du bout des doigts. Étant donné la quantité de pâte, vous pouvez même faire deux grandes pizzas de 30 x 40 cm environ.

Garnissez selon vos envies (quelques conseils par ici) et ajoutez un filet d’huile d’olive vierge extra. Préchauffez votre four à 250°C et enfournez 10 minutes. Votre pizza est prête à être dégustée.

A très bientôt pour de nouvelles recettes,
L’équipe des Cuisines AvivA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*