Le bois dans les cuisines

Cette semaine Cuisines AvivA a fait le point avec Mathieu, son expert du Service produits, sur les cuisines en bois et leur intemporalité ! Continuer la lecture

En dépit des a priori, les cuisines en bois sont contemporaines et ont su évoluer et se réinventer pour rester dans la tendance et ne jamais prendre de coup de vieux !
Cette semaine, Mathieu du Service produits nous explique comment le bois s’intègre et impose un style naturel dans la cuisine. Avec une grande variété de nuances, de la plus claire à la plus foncée, le bois s’adapte à n’importe quel style de déco et donne un cachet naturel à vos cuisines.

cuisine-en-bois

Comment utiliser le bois dans une cuisine ?

« Le bois est un matériau intemporel, qui apporte une certaine chaleur aux espaces, et qui plaît par son aspect organique, traditionnel et authentique.
Qu’il soit brut ou travaillé, le bois s’invite avec plaisir dans les cuisines, et peut même apporter une touche d’originalité en s’éloignant d’un univers rustique et parfois vieillot. Les cuisines en bois se sont allégées, ont trouvé des lignes épurées et deviennent modernes, chics et élégantes !
Peint, brut, foncé, clair… le bois est déclinable à l’envie et offre de nombreuses possibilités pour la création d’une cuisine. L’avantage du bois, c’est qu’il s’associe avec divers matériaux pour diverses ambiances :

  • Si vous préférez les effets très contemporains, utilisez le bois pour votre mobilier (table, chaises, îlot central, etc.) et sublimez-le avec des éléments hauts de finition laquée et brillante.
  • Si vous recherchez davantage une ambiance chic et industrielle vous fait plus envie, choisissez du mobilier en bois clair, agrémenté çà et là de quelques façades avec un fini mat, et ajoutez une crédence en béton ciré. »

cuisines-en-bois

 Quelles couleurs choisir pour ma cuisine en bois ?

« L’avantage avec le bois, c’est qu’en plus de s’associer avec de nombreux matériaux, il se marie très bien avec n’importe quelle couleur ! Pour sublimer votre espace, vous pouvez utiliser des teintes sombres comme le bleu marine, le gris anthracite ou le noir, d’autant plus si le bois est clair.
Ajoutez tout de même du blanc pour que votre cuisine ne perde pas en luminosité. De même, les nuances plus neutres et naturelles comme le lin ou la pierre s’harmonisent très bien avec ce matériau authentique. Si vous souhaitez rendre votre cuisine un peu plus gaie, vous pouvez également utilisez du vert anis ou du prune, ou une couleur abricot. »

cuisine-en-bois

Nous espérons que cet éclairage apporté par Mathieu vous a aidé à y voir plus clair,
N’hésitez pas à lui poser vos questions en commentaires de l’article, il vous y répondra !

Vous pouvez retrouver toutes nos idées et billets tendances en cliquant ici !

L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*