Le low cost : la qualité au prix le plus juste

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, nous allons revenir sur le concept même de nos cuisines : le low cost. Phénomène apparu dans les années 2000 avec les compagnies aériennes, le low cost s’est développé dans de nombreux secteurs d’activités, la décoration et l’aménagement de la maison n’échappant pas à la règle. Continuer la lecture

Le low cost, ce n’est pas du Hard Discount

Souvent comparé au Hard Discount, le low cost est différent du bas de gamme où la qualité peut être moindre. Le low cost vise à ramener l’offre à l’essentiel des qualités attendues par le client en contrepartie d’un prix le plus bas possible. La caractéristique principale du low cost est le « rejet » du superflu et des coûts inutiles : réduction des intermédiaires, minimisation des coûts fixes et variables de l’entreprise…

Une maîtrise des coûts bénéfiques pour le client

Afin de proposer des prix toujours inférieurs à ceux du marché, le low cost suit une logique de maîtrise de tous les coûts et joue sur différents leviers, notamment une politique d’achat rigoureuse.

Pour le monde des cuisines, il vise à trouver les meilleurs fabricants de meubles et de grandes marques d’électroménager européens pour négocier avec eux les meilleures conditions et ainsi offrir aux clients des services et des produits de haute qualité, au prix le plus juste (notamment en concentrant les volumes d’achat).

Une qualité au rendez-vous sans surcoût inutile

Chez AvivA, la qualité est garantie par les produits commercialisés : des cuisines fabriquées en Allemagne par des fournisseurs reconnus et des packs électroménagers de grandes marques (Bosch, Whirlpool…). Tous les meubles sont montés en usine, et livrés comme tels, pour assurer esthétique, fiabilité et solidité.

La semaine prochaine, nous vous aiderons à monter vous-même votre cuisine.
A très bientôt,
L’équipe des cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*