Le noir et blanc en cuisine !

Dans tous les domaines, le noir et le blanc demeurent des tendances intemporelles. En cuisine, ces deux couleurs sont garantes d’un style moderne et élégant, à la fois passe-partout et charismatique. En pariant sur les déclinaisons de nuances, les alliances avec nombre de matériaux et autres éléments graphiques ou colorés, les cuisines noires et blanches ont tout pour plaire ! Continuer la lecture

Dans tous les domaines, le noir et le blanc demeurent des tendances intemporelles. En cuisine, ces deux couleurs sont garantes d’un style moderne et élégant, à la fois passe-partout et charismatique. En pariant sur les déclinaisons de nuances, les alliances avec nombre de matériaux et autres éléments graphiques ou colorés, les cuisines noires et blanches ont tout pour plaire !

Trop de noir tue le noir, tout comme trop de blanc, tue le blanc. Fort heureusement, ces deux couleurs ont l’avantage de s’accorder avec tout. Pour contrer ces impressions de lourdeur ou de vide, qui peuvent se dégager du noir et du blanc, il existe moult solutions !

La première étant de jouer avec d’autres couleurs. Vives de préférence, sinon le résultat ne sera pas à la hauteur de vos attentes, vous en conviendrez bien.
Ainsi, vous pouvez choisir d’apporter de la couleur soit en intégrant à votre cuisine des éléments de décoration de la couleur de votre choix, soit en réveillant votre cuisine par un pan de mur coloré.

Les matériaux et les textures étant au centre de la relation entre le noir et le blanc, vous pouvez également choisir de les mixer.
Associer un noir mat très tendance à un blanc brillant pour donner à votre cuisine un côté élégant, intégrer du bois clair ou foncé selon vos goûts pour alléger la pièce ou en souligner des détails, décorer avec des objets cuivrés pour renforcer l’essence design de votre espace, … tant d’idées qui révèleront une diversité d’atmosphère très complémentaires.

Une autre manière de faire de votre cuisine noire et blanche un espace contemporain, est d’intégrer une crédence au design géométrique ou coloré. Cet élément apportera une touche de modernité en contrastant avec les façades plus sombres de votre cuisine.

Nous espérons avoir aidé ceux qui avaient déjà en tête l’idée d’une cuisine noire et blanche, et avoir convaincu ceux pour qui avoir une cuisine sans couleur était impensable !

On se retrouve vite pour de nouvelles tendances déco !

L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*