Les aliments indispensables en cuisine !

Sélection de quelques aliments indispensables dans toute cuisine digne de ce nom ! Continuer la lecture

On est d’accord, avoir une belle cuisine AvivA, c’est déjà pas mal. Cuisiner dans sa belle cuisine AvivA , c’est encore mieux. Et qui dit cuisiner dit aliments ! Certains d’entre eux sont de véritables essentiels à toute cuisine digne de ce nom. Évidemment, la liste change selon les foyers et les habitudes alimentaires de chacun, mais il semble tout de même possible de faire une liste de quelques indispensables ! À vos crayons, on va vous donner envie d’aller faire des courses ! J

Tous fans des conserves & des surgelés !

Haricots verts ou rouges, maïs, tomates concassées, petits pois, champignons, pois chiches… Les légumes en conserves sont indispensables car ils vous permettront d’accompagner de nombreuses recettes, et avec leurs dates limite d’utilisation optimale, ils sont un atout sûr pour avoir toujours de bonnes idées de plats !

Des conserves de poisson gras : thon, maquereaux et sardines seront vos meilleurs amis pour faire le plein de bonnes graisses et d’oméga 3 ! Ils sont aussi délicieux en encas avec du pain frais, et sauront vous dépanner pour vos soirées flemmardes.

Les fruits en conserves comme l’ananas, les poires ou même les compotes, parfaits pour vos desserts !

Autre indispensable à toute cuisine, à condition de posséder un congélateur : les surgelés ! Puisque presque tout se congèle, faites le plein de fruits et légumes congelés ! Ils vous permettront d’accompagner presque tous vos plats et gardent longtemps leur saveur ! Les fruits de leur côté seront parfaits pour réaliser de délicieux smoothies de toute sorte, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Pas en conserves, mais essentiels quand même !

Le lait de coco vous permet de préparer de délicieux curry (idéal pour les végétariens) aux saveurs exotiques. Il pourra également agrémenter vos desserts.

Des oignons et de l’ail : n’importe quel plat peut être rehaussé par quelques oignons rissolés à la poêle ou un peu d’ail pressé. Pleins de vitamines, ils sont aussi excellents pour la santé, alors n’hésitez pas !

Des épices de toutes sortes ! Si nous devions n’en choisir que quelques unes pour agrémenter nos plats, nous opterions pour le curry, le cumin, de la poudre de piment, de la cannelle, persil, basilic, sel & poivre ! Vous devriez vous en sortir pour assaisonner vos petits plats !

Indispensables auxquels on ne pense pas toujours !

L’huile, qu’elle soit d’olive, de coco ou de tournesol, demeure indispensable dans toute cuisine qui se respecte. Il en existe une multitude aux goûts différents, alors faites vous plaisir et soyez créatifs !

Le vinaigre balsamique vous permettra d’assaisonner toutes vos salades mais aussi d’apporter du goût à vos eaux de cuisson comme celles du riz, des pâtes ou des œufs pochés !

Après l’huile et le vinaigre, finissez votre vinaigrette avec la moutarde que vous aurez toujours dans votre cuisine ! Idéale pour vos sauces, assaisonner vos plats ou confectionner vos marinades, faites-en un essentiel.

Le miel sera aussi votre meilleur ami non seulement pour sucrer votre thé ou agrémenter vos tartines, mais aussi certains plats sucré-salés !

Vous voilà totalement parés à cuisiner, même en cas d’imprévus ou de dîners à l’improviste ! N’hésitez pas à partager en commentaires vos propres aliments fétiches !

À très vite pour de nouvelles astuces !
L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*