Les cuisines en linéaire et les îlots !

Le dernier épisode de notre mini-série sur les différentes implantations de cuisines est enfin arrivé !

Nous vous avions déjà parlé des implantations en U et en L en décembre, et des implantations en G et en parallèle la semaine dernière… Faisons place aujourd’hui aux cuisines en linéaire et avec îlot !

 

Le linéaire revient en force

Elles étaient très populaires dans les années 70 pour occuper les petits espaces. Les cuisines en linéaire font maintenant leur retour sur le devant de la scène ! Et pas seulement pour les petits espaces…

Un seul plan de travail, des rangements hauts et un frigo à une des extrémités, et le tour est joué !

L’implantation linéaire est parfaite pour une petite cuisine. En effet, elle ne nécessite qu’un pan de mur et mise sur la hauteur pour créer des espaces de rangement.

Elle s’adapte aussi à plusieurs autres environnements, qu’il s’agisse d’une configuration en couloir ou d’une pièce ouverte comme sur la photo ci-dessous.

En plus de flouter la limite entre l’espace cuisine et l’espace salon/salle à manger, les cuisines linéaires permettent de profiter d’un effet loft en aérant la pièce et en libérant l’espace.

 

Pratiques, les îlots !

On avait déjà consacré il y a longtemps un article à l’îlot central en cuisine… et on s’est dit qu’il était temps d’actualiser tout ça !

En plus d’être hyper tendance, les îlots sont un atout pratique non négligeable.

Avant tout adapté aux cuisines spacieuses, l’îlot apporte une solution de rangement supplémentaire, ainsi qu’un plus grand plan de travail. Il peut aussi bien être le plan de travail principal de la cuisine, donc contenir les plaques de cuisson par exemple, qu’être là en support.

Niveau convivialité, c’est tout simplement l’idéal. Une cuisine construite autour d’un îlot est optimale pour cuisiner en famille ou entre amis, grâce au point d’ancrage créé par l’îlot. En plus, il est possible d’en ajouter dans presque tous les types de cuisine !

Un autre bonus que peut apporter l’îlot central : la possibilité d’intégrer un « plan snack » ou même une table dans les cuisines les plus espacées.

 

C’est déjà la fin de notre mini-série sur les implantations en cuisine…

Alors, finalement, vous préférez laquelle pour votre cuisine ? En U, en L, en G, en linéaire, en parallèle, avec ou sans îlot ? Dites-nous dans les commentaires !

 

À très bientôt pour de nouveaux billets tendances !

L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*