Cuisines spacieuses : profiter au mieux de son espace !

Après avoir parlé en septembre dernier des petites cuisines, voici enfin les cuisines spacieuses ! Continuer la lecture

Après avoir parlé en septembre dernier des petites cuisines, voici enfin les cuisines spacieuses ! On vous avait dévoilé nos meilleures astuces pour optimiser un petit espace… Il est temps de vous donner nos idées pour profiter au mieux d’un grand espace !

Lorsque vous bénéficiez d’un espace large, qu’il soit cloisonné ou non, les possibilités d’aménagement ne manquent pas. Il suffit de trouver la combinaison qui vous convient le plus et d’en profiter !

On vous a donc déniché plusieurs idées pour aménager votre espace de la meilleure des manières.

Utilisez tout l’espace

La première solution qui vient à l’esprit est d’utiliser un maximum d’espace pour sa cuisine.

Afin de ne pas laisser un espace vide et inutile au milieu de cette cuisine, un îlot complète le reste de la cuisine. Non seulement celui-ci donne un côté pratique à la pièce en ajoutant de l’espace de plan de travail et en créant un point d’ancrage qui favorise la convivialité, il est aussi un atout esthétique. Dans cette cuisine, il apporte une touche de pureté, grâce à ses parois blanches.

Cultivez l’esprit loft !

Grand espace ne veut pas forcément dire grande cuisine. Une cuisine linéaire comme celle-ci peut s’intégrer parfaitement dans une dynamique d’espace aéré et spacieux. Ainsi, elle peut être complètement ouverte sur le reste de la maison et se fondre dans l’ambiance globale d’une pièce à l’esprit loft.

Un L pour cloisonner

À l’opposé de l’ambiance loft, certaines cuisines sont plus agréables quand elles sont cloisonnées. C’est notamment le cas lorsque la pièce est faite de couleurs chaudes ou sombres comme ici avec ces plans de travail aux couleurs cuivrées. L’implantation en L de cette cuisine équipée permet de séparer l’espace entre la pièce à vivre et la cuisine, tout en évitant de cloisonner complètement. La pièce reste conviviale, avec un espace bien organisé.

Osez un espace différent !

Bénéficier d’un grand espace offre la possibilité d’innover en matière d’aménagement. Cette cuisine contemporaine par exemple, mise sur un plan de travail qui sépare la pièce en deux et sur une implantation peu commune. En effet, le four et certains espaces de rangement sont placés à des endroits inattendus de la pièce, ce qui donne un cachet unique.

On espère que nos idées pour profiter de votre grand espace vous ont plus et vous seront utiles !

Dites nous si vous aussi, vous avez des astuces en matière de gestion d’espace qui pourraient aider les autres 🙂

À très bientôt pour de nouveaux billets tendances !

L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*