Les poignées font leur show !

Et si cette semaine on vous parlait d’un détail de votre cuisine qui n’en est pas vraiment un ? Les poignées de vos meubles ! Continuer la lecture

Courbe, carré, rétro, barre, profilée… toutes les dernières tendances sont chez AvivA. Présentation des modèles et astuces pour les marier au mieux avec votre intérieur.

Dans le cadre des finitions de votre cuisine, vous déciderez du type d’ouverture que vous souhaitez pour vos meubles. A choisir en fonction du look de votre intérieur, nous vous présentons ici quelques formes et modèles de poignées.

Pour des lignes douces et une prise en main pratique et agréable, les poignées courbes sont idéales pour rompre avec les lignes droites des meubles. Chromées ou brillantes, elles donnent un côté chic à la cuisine. Mates, elles se font un peu plus discrètes.

Les poignées carrées, pour un look résolument moderne, peuvent être fines pour se fondre dans la façade. Les plus épaisses offriront une prise en main ultra fonctionnelle et un look néo-industriel.

Les poignées bouton ou retro créent des ambiances intemporelles. Dorées ou argent, voire patinées ou dans le style poignée de porcelaine, elles s’accordent facilement avec les façades bois ou à cadre pour un style chargé de souvenirs et de plaisirs d’autrefois. C’est le détail romantique qui fait la différence sur une cuisine classique.

Pour ceux qui cuisinent à tous les repas et pour qui le confort est la principale exigence, les poignées barres sont un vrai plus en terme d’ergonomie. Dans un design souvent simple et épuré pour ne pas étouffer la façade, elles donnent un style contemporain mais cossu. Elles permettent de jouer sur l’ambiance meuble de famille ou cottage anglais tout en faisant le lien avec la déco et vos appareils électroménagers modernes.

Poignée barre au look résolument contemporain, les poignées profilées sont posées et incrustées sur le dessus de la façade et débordent juste le nécessaire pour une bonne prise en main. Discrètes, elles laissent place à la façade et accompagnent le rythme des tiroirs et des casseroliers. Soulignant à merveille l’alignement d’une rangée de casseroliers pour un style très graphique, elles peuvent devenir presque invisibles sur un alignement de porte pleine.

La grande tendance du moment est sans conteste aux poignées texturées. Avec un effet vieilli et patiné, elles donnent un style résolument design à votre cuisine. Elles sont à associer sans modération aux aspects matériaux bruts. Les poignées effet froissé ou écaillé donnent un style très couture. Disponibles en mat ou brillant, elles sauront s’assortir aux façades et donner le change à tous les types de plans de travail. Sur des façades unies, elles deviennent l’élément phare de votre cuisine au style affirmé et raffiné.

Et finalement, une cuisine sans poignée, c’est possible ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître dans un article dédié aux poignées, nous ne pouvions vous parler de la possibilité de monter vos meubles sans poignées pour un style épuré. Que ce soit par des gorges creusées dans les façades ou avec un système de push-pull, l’absence de poignées donnera un look design et contemporain à votre intérieur.

Et vous, vous avez déjà fait votre choix ? Quelle est votre préférence ? En espérant que cet article saura vous guider dans ce choix délicat… N’hésitez pas à partager vos conseils.

A très bientôt,
L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*