L’expérience Cuisines AvivA de la famille Thireau !

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas publié de témoignage, voilà qui est réparé !
Cette semaine, découvrez donc les retours de Mr et Mme Thireau à la suite de l’achat de leur nouvelle cuisine Zélia au magasin de Laval ! Continuer la lecture

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas publié de témoignage, voilà qui est réparé !
Cette semaine, découvrez donc les retours de Mr et Mme Thireau à la suite de l’achat de leur nouvelle cuisine Zélia au magasin de Laval !

L’expérience client

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’aller chez AvivA ?

On ne pensait pas venir chez AvivA, car on ne connaissait pas cette enseigne, mais un de nos amis nous en a parlé et nous sommes quand même venu pour voir. L’accueil s’est très bien passé et la conseillère que nous avons vue a su nous proposer de nouvelles idées qui nous ont beaucoup plu et que nous n’avions pas eues ailleurs. On a donc décidé de prendre rendez-vous pour aller plus loin dans le projet.

Dans quel état d’esprit êtes-vous venus au magasin ? Avec l’intention d’acheter ou simplement pour découvrir le magasin ?

Nous sommes venus au magasin sans vraiment penser que nous achèterions chez AvivA, mais plutôt pour découvrir ce qu’ils pouvaient nous proposer et voir par la suite. Mais dès l’entrée dans le magasin nous avons eu un coup de cœur pour l’une des expositions, puis la conseillère nous a expliqué la qualité des meubles et les garanties ce qui nous a également rassuré et donné envie d’aller plus loin.

Aviez-vous une idée bien arrêtée sur le projet ? Comment avez-vous trouvé l’accueil ?

Nous avions une idée d’implantation et nous voulions du blanc brillant et du bois avec un ilot. Nous avons donc donné nos impératifs à notre conseillère qui a su créer une implantation fonctionnelle qui nous plaisait.

Mr Thireau : J’ai trouvé l’accueil très bien, j’ai senti que notre projet était pris au sérieux et que la conseillère s’y intéressait, elle a su nous poser les bonnes questions et nous proposer des idées qui correspondaient à nos attentes.  Elle a su composer une cuisine avec nos contraintes techniques et nous a proposé l’idée du coffrage pour ne pas avoir à faire la poussière au-dessus de nos colonnes. L’idée de peindre le coffrage en noir pour que les colonnes blanches ressortent m’a vraiment plu, c’est ce qui m’a donné envie d’aller plus loin.
Mme Thireau : J’ai vraiment trouvé l’accueil très sympathique, la conseillère a su écouter mes attentes pour la conception de ma cuisine, mais elle a également été force de proposition. Elle a pris le temps de nous montrer toutes les combinaisons de couleurs possibles afin d’être sûre de notre choix. De plus, elle nous a rassuré sur notre projet en répondant à toute nos interrogations.

Quelles sont vos habitudes ? Comment aimez-vous faire vivre votre cuisine ? Trucs et astuces particuliers ?

Mme Thireau :  Avant la cuisine était fermée sur le salon / salle à manger et lorsque nous recevions, je faisais trop d’allers et venues entre la cuisine et la salle à manger et je n’étais jamais vraiment présente. Je ne pouvais pas participer aux conversations. Aujourd’hui, l’agencement de la cuisine avec l’îlot central me permet d’être présente avec mes invités. Cet îlot est très pratique pour préparer directement à l’assiette. Ma nouvelle cuisine est vraiment plus agréable à vivre et je prends beaucoup de plaisir à cuisiner et une chose toute bête, lorsque j’ai eu ma cuisine avec tous ses équipements, j’étais très fière de montrer tous les petits gadgets qu’elle comprenait et qui nous facilite la vie au quotidien. C’est simple si je pouvais m’arrêter de travailler je cuisinerais tous les jours.

Mr et Mme Thireau : On n’avait pas forcément imaginé cet agencement, mais aujourd’hui on ne la regrette absolument pas, notre cuisine est vraiment très pratique. Nous avons de la place pour poser et pour être à plusieurs dans la cuisine, elle a beaucoup de rangement côté cuisine et côté salon ce qui est vraiment agréable, elle est également très fonctionnelle, grâce à ses nombreux coulissants.

Qu’est-ce qui vous a séduit chez AvivA ?

Ce qui nous a plu, c’est qu’on nous a laissé le temps et le choix. Ailleurs, on s’est senti moins bien compris, on ne sentait pas le conseiller à l’écoute de nos besoins, et on a eu l’impression qu’il souhaitait nous forcer la main. Aviva  a su créer le projet autour de nos contraintes en respectant nos envies autant que les normes.
Notre conseillère nous expliquait à chaque fois pourquoi elle faisait certains choix d’implantation et si cela ne nous convenait pas on pouvait faire comme on le souhaitait. Nous avions également des explications sur chaque élément ou chaque positionnement pour comprendre quels en étaient les avantages et les contraintes, mais nous prenions la décision finale en toute connaissance de cause.
Le prix, notre implication dans notre projet et le respect de nos envies nous ont séduits, c’est pour cela que nous avons choisi Cuisines AvivA.

Aviez-vous des contraintes particulières ?

Mr Thireau : L’une des contraintes était le robinet d’arrivée de gaz qui dépassait trop du mur, on ne pouvait pas placer les meubles comme prévu initialement. Nous nous en sommes rendu compte au relevé de côte effectué par le poseur, ce qui a permis à notre conseillère de trouver la meilleure solution possible (1 plan de travail et un vide sanitaire plus profond de 5 cm pour faire passer ce robinet sans le déplacer) »

Mme Thireau : Nous avions très envie de mettre une hotte plafond. Chez les autres cuisinistes, on nous a juste dit que c’était cher et compliqué à poser. Chez AvivA, nous l’avons simplement gardé en option et ajouté à la fin pour voir si cela rentrait dans notre budget. Le plus apporté par notre conseillère a été de l’incorporer dans un coffrage pour que l’esthétisme soit parfait.

Le coaching déco chez Cuisines AvivA Laval

Suite à votre achat nous vous avons invité à un atelier de coaching déco comment avez-vous trouvé cet atelier ?

Nous avons trouvé ces ateliers vraiment intéressants. L’architecte d’intérieur, Mme GATIGNOL, nous a vraiment bien expliqué son métier et les différentes façons d’agencer ses pièces et comment les rendre plus fonctionnelles et plus agréables au quotidien. Elle nous a également expliqué comment mettre en valeur une pièce. Le plus intéressant a été l’échange avec les autres clients qui étaient aussi présents avec nous et de voir les différents projets. Le café et les viennoiseries ont rendu tout cela très convivial et sympathique.

L’atelier vous a-t-il aidé pour la suite de votre projet ?

Oui, nous souhaitions avoir des idées pour décorer et mettre en valeur le mur au-dessus de notre évier. L’atelier de Mme GATIGNOL nous a donné des précisions sur ce que nous aimerions éventuellement faire et nous a donné des idées pour comparer.

Pensez-vous que nous devrions proposer ce type d’ateliers plus souvent ?

Oui les ateliers étaient vraiment très intéressants, et utiles. Il nous a permis d’aller encore plus loin dans le projet et d’échanger avec d’autres clients Aviva et d’envisager d’autres agencements. La seule chose qui pourrait être « améliorée » pour ces ateliers serait de les proposer plus en amont du projet, pour pouvoir avoir encore plus de possibilités sur le réagencement des pièces par exemple. Mais le fait d’avoir des conseils d’une professionnelle et de pouvoir choisir ou non par la suite de continuer à travailler plus en détail le projet avec elle était vraiment très intéressant.

Un grand merci à Monsieur et Madame Thireau de nous avoir partagés leur ressenti sur l’expérience qu’ils ont vécus avec les équipes de Cuisines AvivA Laval !

#PourCeuxQui ont pour projet de changer de cuisine nous espérons que cette histoire vous aura donné envie de passer nous faire coucou dans le magasin le plus proche de chez vous !

L’équipe des Cuisines AvivA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*