Nos conseils pour bien organiser votre frigo pour la rentrée

On ne va pas se mentir, le frigo est l’élément le plus important de toute cuisine. Quand arrive l’heure de manger, personne n’a envie de passer du temps à fouiller dans un frigo désordonné. Pour profiter au maximum de sa … Continuer la lecture

On ne va pas se mentir, le frigo est l’élément le plus important de toute cuisine. Quand arrive l’heure de manger, personne n’a envie de passer du temps à fouiller dans un frigo désordonné. Pour profiter au maximum de sa cuisine AvivA, il est donc primordial que ce dernier soit organisé et optimisé.

Pour vous faciliter la vie, nous vous proposons aujourd’hui plusieurs astuces qui vous permettront de profiter pleinement de cet appareil multifonctions qu’est votre frigo.

Les plateaux tournants : pratiques et économiques

N’oubliez plus jamais d’aliments au fond de votre frigo, en installant un plateau rotatif. Il vous permettra d’accéder facilement à tous vos aliments sans avoir à fouiller et vous évitera de devoir jeter de la nourriture qui a passé sa date de péremption au fond du frigo…

Plus pratique et moins de gaspillage… pas mal non ? En plus, cet objet rajoute une touche design à l’intérieur de votre frigo.

Le Tupperware : classique mais indispensable

Non seulement le Tupperware permet d’apporter à l’intérieur du frigo un aspect plus ordonné, il est aussi très utile pour stocker des aliments comme les viandes et éviter des coulées de jus de viande qui pourraient salir le frigo et abîmer les autres aliments qui se trouvent en dessous.

Une salade dans un bocal, pas si bête que ça

Même si ça peut sembler farfelu, on vous conseille d’essayer. La salade pourra être conservée environ une semaine, et cela vous permettra de gagner de la place dans le frigo par rapport à un saladier. Vous pouvez aussi les emporter très facilement pour les déguster au travail ou lors d’un pique-nique.
Il vous suffit de mettre la sauce au fond du bocal, puis les légumes et la salade. Pour déguster, secouez le bocal vigoureusement (mais pas trop) et régalez-vous.

Créer une boîte « À manger vite »

Mettez les aliments qui voient leur date de péremption approcher ensemble dans une même boîte. Ainsi, dès que vous ouvrirez votre frigo, vous saurez quoi manger en priorité pour éviter le gaspillage.

 

Etiquetez les étagères

Ne rangez plus les aliments au hasard dans le frigo en mettant des étiquettes effaçables et étanches. Votre frigo sera ordonné, et tout le monde dans votre foyer saura exactement où ranger la nourriture.
Vous voilà désormais prêts à affronter la rentrée avec un frigo organisé et qui fait plaisir à voir ! N’hésitez pas à commenter pour nous dire lesquelles de nos astuces vous avez adoptées, et nous faire part de vos idées !

A très bientôt pour de nouveaux Trucs & astuces !

L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*