Pour que vive le bleu en cuisine !

Passage en revue de toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec celle belle couleur qu’est le bleu, en cuisine. Continuer la lecture

Chez Cuisines AvivA, on milite depuis longtemps pour dire que : le bleu n’est pas réservé aux salles de bains. Bleu marine, turquoise ou pastel, les possibilités sont nombreuses, et elles donnent de la vie et de l’âme à votre pièce favorite ! #PourCeuxQui partagent notre passion pour le bleu (mais aussi pour les autres) : passage en revue de toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec celle belle couleur, en cuisine. En avant !

Les tonalités de bleu évoquent la mer, le ciel, le rêve, et vous ouvrent à de nouveaux horizons. Les cuisines bleues sont à la mode, et se déclinent dans différentes ambiances selon la teinte choisie et les associations réalisées.

Comment utiliser de la couleur bleue et ses nuances dans une cuisine ?

Pour une cuisine au look bleu, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez repeindre un ou deux pans de mur ainsi que la crédence avec deux tonalités de bleu. Ou bien, vous pouvez opter pour un mobilier dans cette couleur, notamment si votre cuisine est équipée. Ou encore, jouez uniquement sur les détails de couleur en utilisant des étagères, des chaises, une porte de placard, un pilier repeint…

Avec quelles couleurs associer une cuisine bleue ?

Si vous souhaitez un style moderne et scandinave pour votre cuisine bleue, utilisez votre couleur phare avec des nuances pastel, du blanc ainsi que du bois clair. Pour un style intemporel, mariez un bleu très clair à des meubles en bois foncé ainsi que des touches de blanc. Si vous souhaitez un rendu atypique, associez un bleu pâle à un pan de mur fait de briques rouges (réelles ou en trompe-l’œil), ou bien un bleu canard ou turquoise à un vert acidulé et du blanc.

Trouver la bonne nuance de bleu

Entre toutes les teintes de bleu existantes, il y a de quoi s’y perdre… S’il n’y a pas de règle à suivre en terme de couleur de décoration, il y a quand même quelques nuances qui s’adaptent plus facilement à un style qu’à un autre. Le bleu profond par exemple a suffisamment de personnalité pour s’adapter au look d’une cuisine originale avec pas mal de petite déco. Le bleu pastel est idéal pour donner un côté vintage et sixties. Combiné à d’autres couleurs plus douces comme le rose pâle et décoré avec quelques formes géométriques, il fera des ravages.

Le bleu canard est une teinte osée pour la cuisine, mais tout à fait envisageable, notamment mixé avec des tons plus sombres pour un look intimiste ou des éléments en bois pour l’aspect chaleureux. Le bleu turquoise est une couleur fraîche, parfaite pour les cuisines provençales. Le bleu électrique impose son style. Pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour mettre en valeur une cuisine bleu électrique, sa couleur parle d’elle-même… Le bleu ciel se marie bien avec des coloris clairs et doux. Plutôt fan des décorations à l’esprit marin ? Le blanc et le bleu marine seront vos meilleurs amis. Il est temps de s’amuser avec le bleu qui est la couleur même de la créativité et de choisir la nuance parfaite à vos yeux…

Alors, convaincu(e)s ? On espère que oui en tout cas (car après tout, c’est chouette, le bleu). À très vite pour de nouveaux Cahiers Tendances !

L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*