Rénover sa cuisine après un accident domestique

Bonjour,

3ème épisode de notre série de témoignages avec Patricia qui souhaitait rénover sa cuisine suite à un incident domestique. Elle voulait refaire une cuisine rouge laquée très design et fonctionnelle avec de grands tiroirs à compartiments pour une vue d’ensemble et un four en hauteur pour faciliter son utilisation. Retour sur son expérience avec le magasin AvivA de La Roche sur Yon. Continuer la lecture

Modèle San Marina, rouge vif laqué

Le choix du low cost, pourquoi ?

Sur conseil de ses beaux parents, Patricia est allée au centre commercial local où est regroupé un grand nombre de cuisinistes. Elle hésitait entre le low cost de qualité AvivA et une décoratrice d’intérieur. Cette dernière s’est avérée proposer un produit trop cher et n’était pas assez à l’écoute de son client, les couleurs demandées n’étant même pas respectées. « Nous voulions avoir en face de nous un professionnel qui réalise notre projet et non pas le sien, qui sache nous conseiller et nous donner des idées« .

Les impressions de Patricia sur son expérience low cost

Modèle San Marina, rouge vif laqué

« Le projet a pris du temps à se construire car mon mari est très pointilleux et avait beaucoup d’idées, nous avoue Patricia. Le directeur est venu sur place pour se rendre compte du projet. Il a fait preuve d’une patience et d’une exigence fantastiques et a été force de proposition, toujours pour des idées faisables ». Par ailleurs, Patricia a été agréablement surprise des « trucs et astuces » qui lui ont été proposés : les portes coulissantes pour cacher le lave linge, le plan 3D, l’abattement de deux petits murs pour agrandir la cuisine… « Ce qui change dans le low cost, c’est la possibilité d’avoir de l’entrée comme du haut de gamme au prix le plus bas, le haut de gamme devenant donc accessible ! »

La vie de Patricia au jour le jour dans sa cuisine low cost

Elle cuisine et reçoit beaucoup. La cuisine est donc son « lieu de travail » mais aussi un lieu de passage, un carrefour où les gens se retrouvent pour grignoter un morceau, discuter… On ne peut pas y manger mais on s’y « pose » dès que l’occasion se présente. « Je reçois beaucoup chez moi et les personnes sont fascinées par la cuisine et sa couleur rouge vif ! Il y a du rouge dans d’autres pièces de la maison (contours en briques, cheminée du salon…) ; cela crée donc des « échos » de couleur très chaleureux. »

Une cliente satisfaite de son achat ?

Patricia est entièrement satisfaite de l’écoute, du temps accordé, des conseils, du choix et du prix proposés par son magasin. « Ils ont des choses surprenantes ! Mes perceptions du low cost ? Professionnalisme, choix des produits et prix ! »

A très bientôt,
L’équipe des cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*