Une belle cuisine, c’est bien… Une belle cuisine pratique au quotidien, c’est mieux…

Découvrez les dernières innovations en termes d’aménagement pour votre cuisine, avec un focus sur les astuces pour les tiroirs et casseroliers de votre cuisine. Continuer la lecture

Nous avons souvent une idée globale de ce que notre cuisine doit être. Son implantation (en L, linéaire, en U…), avec un îlot, un coin « mange debout »… sont des éléments auxquels on pense rapidement. Mais les équipements intérieurs de nos différents meubles sont souvent moins clairs dans notre tête.

Aujourd’hui, et pour faire suite à nos différents articles sur le sujet (voir ici et là), nous vous présentons les dernières tendances pour faire de votre cuisine une pièce agréable à vivre, où cuisiner est facile chaque jour.

Organiser ses casseroliers pour mieux s’y retrouver

Ici, le casserolier est utilisé pour ranger l’ensemble des condiments et épices nécessaires à la réalisation d’un plat. L’aménagement intérieur est modulable et permet une disposition complètement personnalisée des ingrédients. Disponible en bois ou en plastique, ces systèmes d’organisation sont également adaptés pour accueillir la vaisselle de tout type puisque réglables.

N’oublions pas le tiroir à l’Anglaise !

Inclus dans le casserolier ci-dessous, le tiroir à l’anglaise est un tiroir « caché » dans un casserolier pour un gain de place important du fait de son faible encombrement… Ici, il est utilisé pour ranger les gros couverts à utiliser pour toute préparation…

Aménager pour mieux trier

1, 2… 5, 6 bacs ? Aménager votre casserolier sous évier en fonction de la taille du meuble et trier devient un jeu d’enfant ! Les différents bacs vous permettent un tri rapide de vos déchets directement au cœur de votre cuisine. Ces espaces peuvent également être aménagés pour accueillir tout produit de nettoyage pour garder la cuisine la plus propre possible…

Ranger ses tiroirs pour tout avoir à portée de main

Quelle que soit leur largeur, il existe des aménagements modulables pour les tiroirs. Différentes matières sont proposées ; en plastique ou en bois, c’est une question de goût et d’harmonie dans votre cuisine. Le plastique se nettoiera facilement tandis que le bois offre une solidité et une résistance au temps importante. Couverts, épices, spatules, tire bouchon ou même porte rouleau aluminium ou film alimentaire… Tout le nécessaire pour une cuisine organisée et facile d’utilisation saura trouver sa place dans vos tiroirs.

Toutes ces astuces pratiques peuvent être adaptées à votre cuisine, que vous souhaitiez des tiroirs et des casseroliers de plus ou moins grande largeur. Un conseil tout de même, plus vos meubles seront larges, plus la vue d’ensemble de l’intérieur de vos rangements facilitera les préparations !

Enfin, impossible de parler d’astuces sans remettre en avant l’un des rangement les plus pratiques, le casserolier/tiroir d’angle pour ne pas perdre un centimètre d’espace dans votre cuisine.

A bientôt

L’équipe des Cuisines Aviva.

  1. on range tout

    Bonjour,

    Merci pour cet article sur le rangement des casseroliers.
    J’aime beaucoup l’idée d’installer ces grands tiroirs sous l’évier pour y ranger les produits ménagers, sacs poubelle, etc.
    Si vous n’avez pas de casserolier sous l’évier mais un simple placard, vous pouvez tout aussi bien optimiser cet espace. Utilisez des boîtes de rangements avec compartiments pour y placer les bidons, les chiffons, etc. Vous pouvez également fixer un dévidoir à l’intérieur de la porte du placard pour y accrocher le rouleau de sac poubelle par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*