Votre projet de cuisine, pas-à-pas, comme si vous y étiez…

Témoignage de Damien, ancien vendeur/concepteur de notre magasin de Limonest et aujourd’hui assistant produit/marketing et architecte d’intérieur au siège AvivA Continuer la lecture

Cette semaine, nous accueillons sur notre blog, Damien Gagnieu, assistant produit/marketing et architecte d’intérieur chez AvivA, qui nous parle de la création d’un projet de cuisine AvivA sur le logiciel de conception 3D. Laissez-vous guider, et imaginez votre nouvelle cuisine…

Damien est un ancien vendeur/concepteur de notre magasin de Limonest et est aujourd’hui assistant produit/marketing et architecte d’intérieur au siège AvivA.

Pour faire suite à notre article sur l’achat facile, nous vous présentons cette semaine la construction d’un projet de cuisine sur notre logiciel, étape par étape.

1ère étape, la découverte de vos envies :

Durant une visite dans nos magasins et à la suite de la découverte des différents modèles mis en exposition, les clients peuvent s’adresser directement aux vendeurs présents. Après une courte présentation du concept AvivA : qualité, produits, fournisseurs… le vendeur prend connaissance du projet, des dates de réalisation, et de la typologie de l’habitation (appartement, maison, en construction…). Il rentre ensuite plus spécifiquement dans les détails concernant la pièce qui accueillera la cuisine (dimensions, couleurs envisagées, emplacement des fenêtres…). « On passe à la définition du modèle, de la couleur, des façades, et des matières. On montre physiquement les différences grâce à la zone de choix en magasin » nous explique Damien.

Grâce à toutes ces informations, le concepteur peut commencer à réaliser le dessin à la main dans la fiche projet du client. Ce dessin reprend toutes les informations importantes que celui-ci doit avoir en tête avant de passer au plan informatique. « L’implantation est comme cela déjà posée et validée par le client, même si bien sûr des modifications pourront être apportées. » Le conseiller commercial peut ainsi commencer à renseigner ces informations dans le logiciel de conception.

2ème étape, la mise en forme de votre future cuisine :

Sur informatique, le client énonce ses besoins en électroménager, les pièces qu’il a besoin d’acheter, ses souhaits esthétiques et pratiques. « Le projet et la taille de la cuisine équipée sont ainsi posés. De plus, Aviva étant en perpétuelle négociation avec ses fournisseurs, des promotions peuvent également être proposées, notamment sur l’électroménager. »

Par la suite, le vendeur commence par tracer la pièce, les murs, les portes, les fenêtres, la chaudière si besoin, les radiateurs, les arrivées d’eau… toutes les contraintes à prendre en compte. Puis on met en place les meubles bas en commençant par un coin de mur, il n’y a alors que les meubles sans plan de travail ni électroménager. On positionne le plan de travail sélectionné précédemment ainsi que l’électroménager et les sanitaires nécessaires au client. « Conformément à notre concept d’achat facile, nous présentons un premier chiffrage avec le minimum d’option. » rajoute Damien.

Puis le conseiller peut proposer aux clients différentes options apportant confort, sécurité et praticité à la cuisine. « On ajoute alors par exemple une série de tiroirs supplémentaire, un meuble haut en plus, un meuble d’angle aménagé, de l’éclairage… »

En fin de présentation, le concepteur ajoute de la décoration pour rendre réaliste le projet du client, pour se projeter et disposer d’une réelle impression de la nouvelle cuisine.

Après les quelques ajustements qu’il pourrait y avoir, le vendeur/concepteur demande au client s’il souhaite la pose de sa cuisine. En acceptant, le client pourra bénéficier de la TVA à 7% (hors construction) sur la totalité du projet, incluant également la pré-visite dans le forfait.

Pour la finalisation, le prix est clairement affiché et le vendeur rappelle l’ensemble du projet, meubles, garanties (20 ans mécanismes, 5 ans meubles et 2 ans électroménager), électro, options, livraison, pose choisi… S’il n’y a plus de modifications à apporter, le concepteur conclu la vente avec le client.

A savoir enfin, chez Aviva tout se fait en souplesse, vous avez jusqu’à 8 semaines avant la date de livraison pour tout modifier, même après signature du bon de commande.

Lors de la construction d’un projet chez Aviva, tout est montré en temps réel au client, pas de surprise, tout est transparent. N’oubliez pas que chez Aviva, tout projet avec dessin 3D est gratuit et sans engagement !

Un grand merci à Damien pour son expertise !

N’hésitez pas à lui poser vos questions sur le blog ou notre page Facebook,

A très bientôt,

L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*