Zoom sur… les cuisines en U

On a décidé aujourd’hui de vous parler des Cuisines en U, dont on parle trop peu, à notre goût. Continuer la lecture

Chez Cuisines AvivA on adore toutes les formes de cuisines. Du coup, on a décidé aujourd’hui de vous parler des Cuisines en U, dont on parle trop peu, à notre goût. Petit espace, niche atypique ou au contraire très grande pièce… vous ne savez pas comment aménager votre future cuisine en U ? Décryptage.

Avec une implantation en U, le mobilier de cuisine et les appareils d’électroménager occupent jusqu’à 3 pans de mur et s’adaptent parfaitement à toutes les formes et toutes les surfaces. Cette configuration combine ergonomie, confort et convivialité, tout est à portée de main, les déplacements y sont donc limités intelligemment.

Une implantation en U comme celle ci permet à la cuisine d’être compacte (ce qui n’est pas de refus, lorsque vous avez de petits espaces à aménager). Elle s’adapte très bien aux petits espaces, qu’ils soient fermés ou ouverts sur le reste de la maison/l’appartement.


Dans le cas d’une cuisine ouverte et d’un petit espace, une partie du plan de travail pourra également servir de coin repas avec « un plan snack ». Un réel gain de place à ne pas négliger, et cela démultiplie les possibilités de bons moments en famille : apéro, devoirs, discussion et débats…


En utilisant deux ou trois pans de mur, l’implantation en U optimise l’espace et l’ergonomie dans votre cuisine, et peut même transformer votre cuisine… en une cuisine en G (on aime bien l’alphabet chez nous, on est comme ça) : tout est désormais à portée de main, et vous bénéficiez d’un joli bain de lumière, bien appréciable, vous en conviendrez.

Alors, convaincu(e)s par nos cuisines en U ? Dites le nous en commentaires !

À très vite pour de nouveaux billets tendances 😉

L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*