Zoom sur les cuisines vertes !

A l’occasion du début de la coupe du monde féminine, on a décidé de vous présenter des cuisines au bord du terrain (comme si vous y étiez). Aujourd’hui, comme vous l’aurez compris, Cuisines AvivA fait le point sur le vert en déco et dans la cuisine ! #PourCeuxQui aiment la couleur et la nature, cette sélection vous plaira à coup sûr ! Continuer la lecture

Le vert en cuisine est devenu incontournable, notamment grâce à l’explosion du végétal. Et ça nous plait énormément ! Vert sapin, d’émeraude, anis, tilleul, amande…Jusque dans ses dénominations, le vert est associé à la nature et à ce qui est minéral. Il s’est d’ailleurs imposé au fil des années grâce à sa large palette de nuance qu’il peut offrir.

Vert et pep’s

Dans cette cuisine en U, vous profitez d’un immense plan de travail pour cuisiner tout en limitant les déplacements inutiles ! Ici, les façades recouvertes de laque vert mousse satinée contrastent avec les éléments en décor chêne noueux naturel. Le coin cuisson, invisible depuis le salon, est masqué par les armoires. Pratique, non ? Grâce aux étagères ouvertes et au coin café, cette cuisine conjugue esthétique et esprit pratique ! Et ce vert, quel spectacle !

Dans l’exemple ci-dessus, cette couleur apporte un véritable pep’s à votre cuisine ! Couleur apaisante et rafraîchissante, le vert apporte de l’équilibre à votre intérieur et invite à la détente. Un style serein et calme malgré une couleur dynamique.

Par chance et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le vert est une couleur que l’on marie facilement. Plusieurs couleurs s’harmonisent avec le vert : l’association au rouge est sublime car ce sont des couleurs qui se « répondent », l’ocre, le taupe sont également des solutions sans risques si l’on veut une pièce tout de vert vêtue !

Vert pastels

Sur ce modèle, on zoome sur la palette scandinave ! En duo avec du gris, le pastel est frais, lumineux et tendance (oui ça compte !). Avec ses façades recouvertes de laque vert pastel satiné, cette cuisine invite le printemps dans la maison. Pour optimiser les rangements, même sous-comble, vous pouvez compléter les modules en hauteur par une étagère sur mesure.

Le vert de manière générale est une de ces couleurs qui diffusent un sentiment de calme, et distillent des notes naturelles. C’est donc davantage la nuance choisie qui déterminera l’ambiance globale de votre espace. Et d’ailleurs, dans notre exemple l’ambiance est clairement contemporaine et fraichement lumineuse. On est sûr que vous serez ravi(e)s !

Traditionnellement vert !

Nous finissons notre sélection avec une grande et belle cuisine traditionnelle. Avec ce joli vert, on obtient une cuisine vintage, façon maison de campagne et on adore ! Dans la cuisine, il va apporter de l’harmonie et s’avère être très relaxant, grâce à l’évocation de la nature.

Si vous souhaitez donner un côté plus traditionnel à votre pièce, privilégiez les verts sombres comme le vert sapin ou le vert bouteille. Ces nuances donneront un style plus rassurant et feutré.

On espère que cette petite sélection de cuisines vertes vous aura plu et #PourCeuxQui étaient un peu sceptiques pour cette couleur, nous espérons vous avoir convaincu et pourquoi pas inspiré !

A bientôt pour plus d’articles Tendances !

L’équipe des Cuisines AvivA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*